Notes from Coline

Notes from Coline

[Swap] Livres et thés

swap1.png

 

Je viens vous partager ma toute nouvelle expérience. Mon tout premier swap.
Ma bonne résolution de 2017 est de faire ce dont j'ai envie et de ne pas me forcer à faire ce que je ne souhaite pas (en fait, en 2017, je deviens une sale gosse ;D)
Vous l'aurez donc compris, réaliser un swap était dans la liste de mes envies!
En m'inscrivant sur livraddict à la naissance de ce blog, j'ai découvert que ce type d'échange autour du livre existait! J'ai donc patienté, observé, je me suis laissé tentée puis j'ai préféré attendre. J'ai tellement bien fait.


Lorsque j'ai vu le swap "Livres et thés" apparaître, il n'y avait aucun doute pour que je me lance dans cette aventure. Vous le savez, la lecture j'aime cela. Hé bien aujourd'hui, vous savez que je m'hydrate à peu près, uniquement à base de thé. Je n'ai jamais (jamais) pu boire de lait et j'ai toujours eu le sentiment que lorsque je buvais du café, je me transformais en Hulk. Je me suis donc très vite tournée vers le thé, les tisanes et autres boissons que certains trouvent sans goût (vous n'avez pas bu les bonnes!). Une dernière petite anecdote concernant le thé avant de passer à ce qui nous intéresse vraiment. Lors de notre première rencontre, mon amoureux m'a offert un thé, dans une tasse si petite que mon sachet n'avait pas de place. Je n'allais pas grogner (il s'agissait quand même bien de le séduire ;D) mais quand il m'a vu me servir des mugs énormes de thé, il a vite compris ma frustration lors de ce premier rendez-vous! On en rit encore aujourd'hui. J'ai une réelle approche sentimentale face à cette boisson. Allez boire un thé, c'est forcément échanger, en recevoir c'est savoir que la personne qui me l'offre me connait.

Je n'ai pas encore décrit le swap que j'ai écrit deux paragraphes. Vous voyez, il était fait pour moi.
Je me suis donc inscrite mais moi, dans ce grand univers de l'internet, je ne connais pas grand monde alors ma binôme a été tirée au sort. Parfois le sort fait bien les choses. Mieux que je ne les aurais fait moi même. J'ai donc fait la découverte des Liaisons livresques et de son blog. nous avons échangé un message, puis deux, puis des informations, des coincidences, des ressemblances. Je vous écris cet article, à chaud, juste après l'ouverture de son colis et je suis vraiment émue lorsque je repense a ce si bel échange humain. On entend chaque jour parler de la violence, de la défiance et de la désinformation qu'il peut y avoir sur internet. Aujourd'hui je viens vous parler d'une jolie histoire, de ces rencontres inattendues que l'on peut y faire et qui ne se seraient peut être jamais réalisées sans cet univers virtuel, qui nous permet parfois de partager de belles émotions.

Le colis devait contenir : 

# Une carte / Lettre 
# 2-3 livres (broché ou poche) de la WL de notre binôme
# 2-3 boites de thé 
# Un marque-page
# Des surprises dont au moins une qui peut servir lors d’un tea time 
# Une gourmandise pour accompagner les tea time prochains

 

Voici le contenu du swap que j'ai reçu :

 

FullSizeRender (5).jpg

 

 

Noël au mois de mars!
Lorsque j'ai vidé le carton que j'ai reçu, j'ai bloqué quelques secondes sur le nombre de paquets étalés là devant moi. Sans même savoir ce qu'ils contenaient, je savais que j'avais la générosité même, déployée sous mes yeux. J'ai été tellement emballée lorsque j'ai vu que ma binôme avait inscrit sur chaque paquet des indices figurant sur l'objet caché derrière son emballage. Je trouve l'idée brillante! Je me suis prise au jeu et j'essayais de deviner ce que pouvait bien être chaque paquet. C'est officiel, je ne suis pas très bonne aux devinettes! Et j'avais une telle envie de tout déballer que certains ont été une réelle surprise malgré les indices!

 


FullSizeRender (6).jpg

 

 

On y va par  catégorie?

 


FullSizeRender (7).jpg

 

 

 

Le swap devait contenir deux ou trois livres, Liaisons livresques a choisi de dépasser tous les attendus avec un quatrième livre surprise. J'étais tellement heureuse et à la fois tellement gênée de recevoir autant. J'ai donc reçu :

* Le goût du bonheur, Tome 2. Je voulais faire du tome 1 mon pavé du mois d'avril, ça ne peut que me motiver davantage.
* Les derniers jours de Rabbit Hayes, sur lequel je m'arrêtais souvent depuis sa sortie. C'était un tel plaisir de le trouver ici!

* Les gens dans l'enveloppe, qui était dans ma WL depuis quelques temps et dont l'envie de l'acheter s'était accrue en découvrant que Liaisons Livresques l'avait chroniqué et visiblement beaucoup aimé! Mon amoureux, qui était là lors de mon déballage de cadeaux, a d'ailleurs louché dessus! Il va falloir que je sois plus rapide que lui, sinon il va découvrir l'histoire avant moi!

* Un jour, je l'avais découvert sur l'un de vos blogs et il était tombé dans ma WL. Vous me connaissez avec mes lectures d'histoires d'amour...

 

J'ai adoré découvrir que deux livres étaient d'occasions. J'aime l'idée qu'un livre ait plusieurs vies. Qu'il se partage, s'échange, se découvre, se discute. Et cela tombe bien car Ma binôme a décidé de m'offrir deux histoires qu'elle avait lu, sur les quatre. Alors de l'échange, il risque encore d'y en avoir! Un nouvelle fois, l'idée est tellement belle!

 


FullSizeRender (8).jpg

 

 

Du thé, du thé, du thé!
* Week-end à Rome : chocolats noir et blanc, caramel et tiramisu. Je suis entrain de le boire lorsque j'écris ces lignes. C'est officiel, j'adore ce thé!
* Rêve de Martinique : thé vert, ananas, mangue, papaye, fruits exotiques. Parfait pour les beaux jours qui arrivent! 

* Thé noir d'Ouzbékistan : Amande et Pistache. La petite boite est magnifique et je la garderai lorsque j'aurai terminé les sachets. Je tiens juste à préciser ce qui est inscrit dessus "En Ouzbékistan le thé est la boisson de l'hospitalité". Autant vous dire, que je suis certaine que ma binôme est douée de cette qualité et je suis donc très heureuse que ce soit elle qui me l'ait offert.

 


FullSizeRender (9).jpg

 

 

Il y a un moment ou il faut dire la vérité. Le chocolat c'est ma vie. Voilà, c'est dit. Lorsque j'ai fait mon rééquilibrage alimentaire c'est vraiment l'aliment qui a été le plus dur à supprimer. Je l'ai fait parce que c'était sur une courte durée et que c'était mon petit challenge personnel mais depuis il est évidemment revenue dans ma petite routine quotidienne. Hmm! Vous avez bien lu. Il ne se passe pas un jour sans que je ne mange un carré de chocolat. Le noir avec les cristaux de sel! Ne me dites pas que vous ne voyez pas de quoi je parle, c'est toujours celui-ci qui est le plus choisi dans les rayons des magasins! Je lui ai rarement fait d'infidélités car je trouve qu'il n'y en a pas un qui le détrône mais je suis hyper heureuse d'en goûter de nouveaux grâce à ce swap et qui plus est, du bio! Nous avons dû tirer au sort avec mon amoureux (impossible de choisir entre du chocolat, du chocolat et du chocolat!), nous avons donc entamé le chocolat noir praliné. Il est plus que validé!

 

Les chocolats reçus sont donc :

* Chocolat noir/praliné

* Chocolat noir/cranberries

* Chocolat noir/ Nougat
Les mélanges sont parfaits, j'aime les cranberries et le nougat! Je vous tiendrai au courant de mon préféré! 

 


FullSizeRender (10).jpg

 

Denières étapes : les surprises!
* Un carnet de la marque Nina And Other Litlle Things. Bien, quand je vous dis que l'on se ressemble, si vous avez déjà vu ce que contenait le swap que j'ai offert à Liaisons Livresques, on en a la preuve par A+B. Haha! Si vous ne l'avez pas encore vu, gardez un oeil ouvert lorsque vous irez! J'ai beaucoup ri en voyant ce carnet si mignon.
* Le marque page est l'un des plus jolis objets que j'ai pu recevoir (et je ne vous parle pas que de ce swap), j'en avais remarqué des semblables sur internet il y a quelques mois et je rêvais de m'en acheter un. Alors quand j'ai découvert cette beauté, on m'a clairement perdue. Ce marque page est fabriqué par un artisan qui exerce près de chez ma binôme et je trouve que cela lui apporte un supplément d'âme. Et regardez bien le détail : c'est une petite théière qui pend le long de mes livres dorénavant. En plein dans le thème! Je ne suis pas prête de le quitter. Moi qui perds toujours mes marque-pages... Ce temps est révolu!

* Un triple-minuteur pour mon temps d'infusion. En ouvrant ce paquet j'ai eu le sentiment que ma binôme vivait avec moi! Mon amoureux a beaucoup ri car je laisse toujours infuser mes thés beaucoup (beaucoup!) trop longtemps. Cela ne pouvait pas mieux tomber! Ce petit objet fait déjà parti de mes habitudes au quotidien.

* Et pour finir, une petite carte si douce et poétique par sa forme mais également par les mots qu'a su trouver Liaisons livresques. Cette jolie carte a trouvé sa place dans mon bureau tout près des livres qui l'accompagnaient.

 

Quand je vois la taille de mon article et ce qu'a pu m'inspirer chaque objet, il n'y a aucun doute que ma binôme ne pouvait pas être plus proche de celle que je suis, à travers un colis. Il est incroyablement personnalisé et donc touchant. Ce tout premier swap m'a permis de découvrir qu'il y a des personnes

douées de générosité au point d'offrir tant de choses à une inconnue. Il m'a permis également de me découvrir un peu plus, j'ai adoré rechercher et  me mettre en quatre pour trouver ce qui pourrait faire plaisir à quelqu'un que l'on connait si peu. Et j'espère réellement que mon colis à pu plaire à Liaisons Livresques même si son message de remerciements me laisse peu de doute =D

Je la remercie encore et encore et j'espère que ce swap ne sera que le début de jolis échanges! J'ai une réelle approche sentimentale face au thé. Je n'oublierai pas ceux que tu m'as offerts, ni ce qui les accompagnait.

Si vous souhaitez voir ce que lui réservait mon colis, c'est par ici!

 

FullSizeRender (12).jpg

 

Et si vous voulez être tenus au courant de mes préférences lorsque j'aurai tout goûté, venez me voir sur Instagram : coline.nelson

 

Je vous dis à très vite!
Coline Nelson




31/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres