Notes from Coline

Notes from Coline

[ Les musiques de livres ] Rehab

Je me permets de reprendre la merveilleuse idées d’article de Stellabooks : le mercredi en musique !
Dans de nombreux livres, on peut trouver des références musicales, que ce soit des playlists que les auteurs écoutent pendant leurs phases d’écriture ou que les personnages de romans rencontrent dans leur histoire.

C’est l’occasion de partager mes (re)découvertes.

Pour ce premier mercredi en musique il s’agit de « Rehab » de l’album Back to black d’Amy Winehouse.

C’est le personnage de Macha, du livre Macha ou l’évasion, qui en fouillant dans sa jeunesse, me l’a fait réécouter ce mois-ci.
Ca tombe plutôt extrêmement bien puisque cet album fête ses 10 ans pendant ce joli mois d’octobre !
Je suis une fan inconditionnelle de la talentueuse artiste qu’était Amy Winehouse.
Back to black a été écrit et chanté au moment où Amy W. refuse une cure de désintoxication et essaie de lutter contre un amour destructeur. Si vous voulez en savoir davantage, je vous incite, et plutôt deux fois qu’une, à regarder le film biographique « Amy » d’Asif Kapadia datant de 2015. C’est un film à la fois poignant et déstabilisant qui retrace la vie de la chanteuse grâce à des images personnelles. On y voit la descente aux enfers d’une jeune femme comme les autres à la voix hors du commun qui, très mal entourée, ne survivra pas aux paparazzis, à l’amour de sa vie, et à la cocaïne.

Je vous laisse avec celle qui n’a laissé personne indifférent et je vous dis à très vite !

 






 

Coline Nelson.



12/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres