Notes from Coline

Notes from Coline

Direction Paris.

Il y a quelques semaines nous avons dû nous rendre à Paris pour prendre l’avion, direction… Une destination que je vous révèle très vite ! (mais si vous me suivez sur instagram vous devez avoir une idée).

 

J’ai eu l’envie d’écrire un article pour parler de notre expérience avec les différents moyens de transports et de nuitée que nous avons choisis.


Ouigo

 

Je suis toujours un peu frileuse de faire du covoiturage quand il s’agit d’aller prendre l’avion. J’ai peur de l’annulation à la dernière minute, et de devoir payer le prix fort pour un nouveau moyen de transport à la dernière minute. Je pense que le Ouigo est le bon compromis. La SNCF propose parfois des trajets low-cost et je vous avoue qu’un aller Nantes-Paris à 20€, ça fait plaisir ! D’autant plus que pour ce prix, vous pouvez emporter un bagage à main et un bagage cabine. Alors d’accord, ce type de train ne comporte pas de wagon-restaurant, mais personnellement cela ne me dérange pas. J’ai toujours trouvé les sandwichs beaucoup trop chers pour leur qualité. Le train est parti à l’heure (si, si, il faut le dire aussi quand c’est positif !). En terme de rapport qualité/prix à la sncf, il n’y a pas mieux. Il y a 19 destinations desservies, vous y trouverez certainement votre bonheur.

 

L’hôtel

 

Notre avion décollait très tôt le lendemain matin. Nous avons donc recherché un hôtel à proximité de l’aéroport en passant par le site Booking. Notre choix s’est arrêté sur le Citizen M Paris Charles de Gaulle. Je ne peux que vous le recommander ! Sa première qualité est donc son emplacement. L’hôtel se situe au pied du hall 2 de Roissy et lorsqu’il s’agit de prendre un avion de bonne heure, c’est un plaisir d’être juste à côté ! Pas un bruit d’avion ne dérange cependant le sommeil.

La décoration de cet hôtel vaut le coup d’œil ! Les parties communes sont parfaitement pensées afin de mettre en place une ambiance de détente et de dynamisme, tout en veillant à l’intimité de chacun. La chambre ultra-connectée est un réel plaisir. Ajoutez à cela le plus grand lit dans lequel on a pu dormir… Parfait !

Nous avons diné à l’hôtel. Le rapport qualité/prix est très bon ! Il y a du choix et des plats de qualité.

Le seul bémol est peut-être l’enregistrement de l’entrée et de la sortie. Le tout se fait seul, devant un ordinateur… Un peu froid.

 

 

 

Un dîner au pied de la magnifique bibliothèque!

La salle commune.

La chambre

La décoration des toilettes! (vous l'aviez deviné!)

Ouibus

 

Au retour de notre voyage, nous avons décidé de tester le ouibus. Le premier point que je tiens à soulever est que, malheureusement, lorsque vous souhaitez vous rendre dans une ville, le point de départ dans Paris est unique. Je m’explique. Nous arrivions à l'aéroport de Roissy, cependant le ouibus à destination de Nantes est au départ de Bercy. Il nous a donc fallu traverser Paris dans un temps donné pour rejoindre Bercy. Alors j’en demande certainement trop mais un bus qui se rend à différents points dans Paris serait le bienvenu. Nous avons donc découvert les transports en commun de Paris. Première erreur, l’achat du billet. J’ai acheté sur les bornes de Roissy des billets « Paris », or Roissy n’est pas considéré comme étant à Paris. Il faut donc d’abord un ticket à « destination de Paris ». Le ticket « Paris » m’a tout de même servi lorsqu’il a fallu changer de métro. D’ailleurs si vous souhaiter vous déplacer de Roissy à Bercy facilement, je vous laisse le descriptif qui nous a bien servi ! (D'ailleurs, sur ce site vous pouvez demander la feuille de route que vous désirez).

Une fois arrivés au point de départ, l’aventure Ouibus s’est parfaitement bien passée. Le bus est confortable, une prise de courant est mise à disposition de chaque siège. Ces derniers sont inclinables. Enfin, nous avons eu la chance de voyager avec des personnes respectueuses et silencieuses et les conducteurs étaient agréables et maîtres de leur véhicule ! Une colonie de vacances en mieux !

 

 

Voilà pour le petit bilan de notre déplacement. On se retrouve très vite pour que je puisse vous donner mon avis sur notre destination!

 

Coline Nelson.

 



23/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres