Notes from Coline

Notes from Coline

[ Programme déesse] Le jour où je me suis rencontrée

 

        Je me suis levée un matin et je ne supportais plus l’image que me reflétait mon miroir. Quand je marchais, me lavais, m’habillais, j’avais le sentiment de me gêner moi-même. Il y avait ce trop. Je ne dis pas que j’étais énorme, ni en surpoids, mais je n’étais juste plus celle que je connaissais.
C’est ce que j’avais voulu finalement.

Bien avant cela, j’étais de ces filles qui visiblement attiraient sans avoir conscience qu’elles peuvent plaire. Je me suis donc retrouvée dans des relations amoureuses qui pour moi étaient des contes de fées. Qui, pour eux, étaient un jeu. Je me souviens de ce sentiment de dégoût qui m’a envahie ; celui de n’être finalement qu’une femme objet. La fille à mettre dans son lit sans vraiment lui faire une place dans sa vie. Je n’ai pourtant jamais été une aguicheuse ou une Marie couche toi là. Cupidon m’a lâchée en plein vol. Je suis tombée de haut, en chute libre.

J’ai donc décidé que le prochain devrait apprendre à me connaître moi, avec mes envies, mes projets, mes caractéristiques en passant au-delà du physique. J’ai abandonné toute idée de sport et j’ai mangé comme jamais.

Je suis une éternelle amoureuse. Malgré mes déboires, mon cœur a tout de même réussi à se remettre à battre. Mon amoureux m’a découverte dans ma globalité. Pour la première fois de ma vie, je sais ce que c’est que d’exister aux yeux de quelqu’un. Je pouvais donc redevenir moi sans avoir peur d’être appréciée pour les mauvaises raisons, et offrir à cet amoureux sincère ma meilleure version.

 

J’avais entendu parler du programme déesse, il y a quelques mois. Certainement, comme beaucoup d’entre vous,  grâce à leur médiatisation youtubesque. Ce programme était dans un petit coin de ma tête.  J’attendais seulement d’être prête psychologiquement et, ne nous mentons pas, de profiter d’une rare offre promotionnelle. C’est vrai que ce programme est un investissement. Cependant, tout travail mérite salaire et visiblement le travail est là.

 

Le programme sportif

 

Un programme sportif précis de 10 semaines est mis à votre disposition. Qu’il soit débutant ou confirmé (j’ai choisi le second personnellement), il s’agit de 5 séances de sport par semaine d’environ 50mn avec les échauffements et les étirements. On y découvre deux séances où l’on tire sur nos muscles, deux séances où l’on pousse et une séance de cardio. Ce qui m’a le plus attirée c’est qu’il est possible de tout faire à domicile ! Il suffit d’un tapis et de deux altères !
Je suis de celles qui habituellement sont inscrites en salle de sport. Juste inscrite. Le fait de devoir se déplacer après une journée bien remplie me décourage assez vite. Là je n’allais pas avoir d’excuses, tout était sur place !
Le programme est fait de façon à ce que l’on ressente notre progression sportive très rapidement. J’ai des exemples d’exercices que je n’arrivais pas à mener à terme au début d’une semaine et que je gérais à la perfection en fin de semaine. Les résultats arrivent rapidement mais mesurément. Je n'ai jamais eu le sentiment de perdre trop d'un coup. Pour la réalisation parfaite des gestes, des vidéos des séances sont à disposition. J’ai rencontré quelques soucis de chargement avec ces vidéos mais une fois vue de toute façon, je préférais me servir de mon plan d’exercices et l’effectuer seule afin de réaliser le tout à ma vitesse. Le programme a également une application pour portable ce qui permet de toujours l’avoir en cas de déplacement. Pas d’excuses !
Etrangement ce n’est pas le programme sportif qui m’effrayait le plus. Je savais que j’avais la ténacité et l’envie pour me dépasser. Je pensais que mon souci allait être au niveau de l’alimentation.

 

Le programme alimentaire

 

Pour arrondir mon corps de danseuse j’avais pris l’habitude de ne me priver de rien. Tout se passait beaucoup du côté du sucre. Si j’avais été Gretel, la sorcière n’aurait pas eu le temps de nous emprisonner, sa maison aurait disparu bien avant ! Je n’étais pas boulimique pour autant. Le sucre venait simplement adoucir mes fins de repas ou mes goûters (et parfois ma tristesse).

 

Le programme déesse met en place un rééquilibrage alimentaire qui m’effrayait un peu. Finalement, vous vous voyez proposer différents choix. Le programme original avec lequel j’ai commencé deux jours mais à qui j’ai préféré le programme high carb permettant de manger des féculents pendant les 10 semaines en plus des légumes et de la viande. Il y a également un programme pour les végétariennes, pour celles qui souhaitent perdre peu de poids, et même celles qui désirent en prendre. Je crois que chacune peut y trouver son régime adapté. Moi qui avais peur de mourir de faim, j’ai finalement vite compris que ça ne serait pas le cas avec nos 5 repas (3 repas + 2 collations). J’ai simplement appris à manger différemment, à manger sainement. Une liste de course, un plan alimentaire détaillé et une vidéo explicative nous permettent de comprendre ce que ces 10 semaines nous autorisent ou pas, et finalement, il y a tellement de choses différentes que l’on peut consommer.

Le seul réel bémol que je peux donner à ce programme, c’est qu’il n’y a pas de recettes mises gratuitement à disposition pour inspirer nos repas.

J’ai tout de même hâte de réintégrer modérément certains aliments interdits comme le chocolat ( 10 semaines sans 0_o Une véritable cure pour la chocolatovore que je suis !) et le saumon, même si je ne me suis visiblement pas privée de grand-chose puisque j’ai beau réfléchir au cheat meal qui viendra récompenser ces 10 semaines… Rien ne me vient !

 

J’ai finalement appris à être gourmande différemment. J’étais déjà une grande consommatrice de thé mais j’ai complètement ouvert mon éventail de saveurs. Je suis également devenue très curieuse concernant les épices et leurs accords. Enfin, j’ai appris ce qu’était vraiment un petit-déjeuner et je le savoure toujours.

 


IMG_5941.JPG    IMG_6072.JPG  IMG_6170.JPG
IMG_6126.JPG  IMG_6127.JPG  IMG_6129.JPG

 

On en vient au fait ?

 

J’ai tenu ! J’ai tenu 10 semaines pendant lesquelles j’ai réalisé 50 séances de sport, moi la petite nana qui n’allait à la salle de sport que pour m’y inscrire. J’ai réussi le pari parce que je me suis sentie encadrée par le programme. Comme une enfant j’avais besoin de savoir que l’on me guidait, me structurait. Je n’avais qu’à suivre ce que l’on me dictait de faire et moi la sauvage, la fille libre, je n’attendais que cela sportivement ! Je me suis sentie soutenue par le groupe facebook de toutes ces jolies demoiselle aux regards bienveillants, et aux conseils avisés qui partagent la même aventure que toi à l’autre bout du pays, voire parfois à l’autre bout du monde mais qui deviennent ta force.  Je me suis sentie portée par mon amoureux qui se mettait très souvent derrière les fourneaux pour me motiver et me faire comprendre qu’il croyait en moi. Enfin, je n’ai pas lâché parce qu’au bout des 10 semaines j’avais un rendez-vous très important : c’était le jour où j’allais enfin me rencontrer. Mon esprit apaisé n'allait faire plus qu'un avec le corps qui lui correspondait.
Je suis la meilleure version de moi-même, et je ne compte pas m’arrêter là ! j’ai pris goût au sport. J’ai appris à me dépasser et j’ai aimé cela ! Le programme déesse aura été mon déclic sportif; le début d’une vie saine entourée de gens sains

 

Mon évolution

Taille de vêtements : 38 -> 36

Tour de poitrine : 85 -> 82

Tour de bras : 26 -> 27

Tour de taille : 72 -> 67

Tour de hanche : 89 -> 79

Tour de cuisse : 57 -> 52

 


FullSizeRender (2).jpg                           IMG_6674.JPG

 

FullSizeRender.jpg                           FullSizeRender (1).jpg



18/10/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres