Notes from Coline

Notes from Coline

[Throwback Thursday] N'oublie pas que je t'aime

Le rendez-vous du Throwback Thursday a été mis en place en France par Bettierosebooks : "Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Cette semaine le thème est : 

 

 

 


livreinvisible.jpg

 

Autant vous dire que je guette le Throwback Thursday depuis quelques temps, mais que je n'ai jamais eu l'inspiration ou je n'ai jamais pris le temps de le faire. Cette semaine je ne pouvais pas le rater, il me permet de venir vous parler de mon coup de coeur absolu, ce livre qui m'a renversé alors que j'ai le sentiment qu'il n'est pas passé entre beaucoup de mains.

n'oublie pas que je t'aime.jpg



 

Quatrième de couverture


Un témoignage très touchant. Une histoire d'amour qui ne finit jamais et qui traverse les plus durs obstacles. Un amour à l'infini ! L'auteur perdit à l'aube de leur amour, sa femme de trente-cinq ans, brutalement, suite à une faute médicale. Il l'aimait avec passion. " N'oublie pas que je t'aime " est un témoignage, dédié à tous les amoureux de la terre, que rien n'est fini, même après la disparition d'un être cher. C'est une " love story " des temps modernes, mais aussi un message d'espoir, au delà de la vie.

 

Mon avis


Dans ce livre, l'auteur nous raconte dans une première partie, la rencontre avec celle qui deviendra la femme de sa vie. Chacune de ses descriptions nous permet de ressentir l'amour profond qu'il ressent pour Emmanuelle. Il se dévoile, amoureux sincère et admiratif de celle qui rendra ses journées uniques. Il y a dans leur relation quelque chose d'unique et d'absolu qui se met en place. Tout ceci leur appartient et nous ne pouvons certainement le comprendre que si l'on a déjà rencontré la personne marquante de notre vie mais il est évident que Jérôme Arnaud Wagner doit mettre des mots sur l'importance qu'Emmanuelle a pour lui afin que l'on comprenne la suite.

En effet, dans un deuxième temps, l'auteur nous explique comment, sur une simple faute médicale, l'amour de sa vie, la mère de ses enfants, décède brutalement. Nous allons donc l'accompagner dans ce deuil qui semble impossible, dans sa tentative de reconstruction et dans la force qu'il puise auprès de ses enfants. Ce livre m'a été offert alors que je venais de perdre un membre de ma famille, un bout de moi, mon alter ego. Il est donc évident qu'avec la simplicité et la mise à nu de l'auteur, cette autobiographie m'a bouleversée, et je cois que depuis, je recherche cette émotion dans chacune de mes lectures. En vain. Avec les années, ce livre qui n'est jamais très loin de moi, me semble avoir plus de sens qu'aucun autre. Je sais qu'en le lisant, nous n'accompagnons pas seulement l'auteur dans sa reconstruction, nous faisons perdurer leur amour.

Si je n'avais qu'un seul livre à conseiller pour toute personne aimant être touchée par une lecture, ça serait celui-ci.

A très vite.
Coline Nelson.




02/02/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres