Notes from Coline

Notes from Coline

[ TAG ] Unpopular Opinion Book

unpopular-2Bopinions.png

 

Tadadam! Faites place à mon tout premier TAG!

 

J'ai été très heureuse de découvrir que j'avais été taguée par Arménia du blog  Entre les livres sur le Unpopular Opinion, où l'on partage nos opinions divergentes de celles des autres.

 

1) Un livre populaire que je n'ai pas aimé

Je n’ai jamais réussi à terminer « Les yeux jaunes des crocodiles » de Catherine Pancol. Ce livre est pourtant connu et reconnu et j’ai dû lire les ¾ du joli pavé qu’il représente mais ça a été avec de réelles difficultés.


2)  Une série de livres que tous détestent, mais que j'aime

J’ai vu que beaucoup de bloggueurs ont été déçus par la suite des « Gens heureux lisent et boivent du café » avec « La vie est facile, ne t’inquiète pas. ». J’ai personnellement adoré ces deux romans d’Agnès Martin Lugand.

 

3)  Un triangle amoureux où le personnage principal termine avec la personne avec laquelle je ne voulais pas qu'elle termine

Attention ! Référence Disney !
Je suis tellement triste du choix amoureux dans Pocahontas 2...

 Je crois que ce personnage est mon personnage Disney préféré; elle est rebelle, tolérante et féministe... Je l’aime d’autant plus 

depuis que je peux  faire une lecture adulte de ce dessin animé, mais j’avoue que son choix dans le tome 2 m’a marquée.

 

 

4) Un genre populaire que tu ne lis pas vraiment

 

Je ne lis jamais (au grand jamais !) de sciences fiction. Je dois être trop terre à terre comme fille mais je n’arrive pas à me plonger dans ces histoires. Cela provient certainement du fait que je n’ai jamais été attirée par les progrès de la science (et de tout ce qui est scientifique généralement) alors lire un texte inventé sur leurs possibles dérives ne m’attire pas du tout. Qui sait, je sortirai peut-être de mes sentiers battus et me surprendrai à apprécier un roman de SF que l’on me conseillera. (à vos propositions !)

 

5) Un personnage de roman beaucoup aimé que je n'ai pas aimé

Hé bien! J’ai beau chercher, je n’en trouve pas. Ceux que je n’aime pas ne sont pas frocément apprécié non plus par les autres.

***Fille sans personnalité***

 

6) Un auteur populaire que je n'arrive pas à lire (ou dont je n'aime pas les oeuvres)

Bernard Werber reste pour moi un « auteur-mythe ». Les gens de mon entourage qui ont réussi à lire ses livres en sont tous ravis mais on m’a tellement narré la complexité de son écriture que je n’arrive pas à me lancer. 

 

7) Un schéma lambda que je suis lassée de voir

La petite soubrette du patron beau, riche et salaud, je ne la supporte pas ! Mon côté Pocahontas !

8) Une série populaire que je ne suis pas intéressée à lire

Sans hésitation After ! Deux raisons à cela, je crois que c’est une série qui fait partie de celles que l’on a trop vu et qui personnellement me fatigue avant même d’ouvrir la page de couverture, et je pense que le public visé est un petit peu plus jeune que moi. 

9) Une adaptation TV/ciné que tu as trouvée meilleure que le livre

 

Cyrano de Bergerac avec Gérard Depardieu et de J.P Rappeneau ! Ma prof de français nous l’a fait découvrir dans mes jeunes années collèges (ça me semble loin !). Nous avons tous commencé par soupirer et à imaginer la longue sieste qui nous attendait dans cette salle de classe sombre. Le film s’est terminé, j’aurai voulu le regarder une seconde fois d’affilée. D’ailleurs, l’envie est toujours là, je file le regarder une énième fois !

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos réponses en commentaires, C'est toujours un plaisir de discuter avec vous!

En attendant, je tague Les lectures de Gabyelle  ainsi que  Cine-bokkparadise. A vous de jouer!

De mon côté, je vous dis à très vite!
Coline Nelson.



05/10/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres