Notes from Coline

Notes from Coline

Calendrier perpétuel

IMG_8777.JPG

 

Je profite de ce premier article de 2017 pour vous souhaiter une excellente année 2017 : Amour, santé et bienveillance ! C’est ce que je vous souhaite !

Qui dit début d’année, dit choix d’un nouveau calendrier. C’est un achat que j’adore réaliser. Choisir son graphisme, son évocation, sa taille, à cases ou en lignes, à tourner ou effeuiller… Je trouve que le choix du calendrier met en quelque sorte l’année à venir en conditions. Après tout, c’est lui qui nous permet de nous organiser.

Depuis quelques années, je choisis un calendrier où les mois apparaissent les uns après les autres et surtout avec des grandes cases pour pouvoir y inscrire mes rendez-vous. J’ai cependant pu réaliser en 2016 que mon calendrier est resté bien vide. J’ai effectivement choisi pour mon activité professionnelle d’avoir un agenda et j’y note déjà tellement de choses que mon calendrier me semblait tout à coup bien futile. Puis, il y a eu cet élément déclencheur qui a nécessité de nouveau un calendrier. Nous nous sommes installés dans notre nouvelle maison ! Il est vite devenu indispensable que je puisse noter mes rendez-vous pour tenir au courant Monsieur de ma vie professionnelle, et qu’il puisse y inscrire également ses rendez-vous.

Vu que l’on est un peu des touches à tout, ou plutôt des « oh c’est joli ! on essaye ! », quand j’ai découvert ce calendrier, ça n’a pas raté…
Je vous retrouve donc aujourd’hui pour un DIY que j’ai trouvé sur le site twoleblog (une mine d'or!) et pour lequel on a adoré farfouiller, tenter, réessayer, changer…

Allez, on y va !

 

Vous aurez besoin de

-chutes de papiers peints

-scotch double face

-ciseaux

-règle

-cadre double vitre

-un velleda

-un feutre noir

 

Nous avons commencé nos recherches par les papiers peints que l’on aimerait intégrer dans notre calendrier. Nous nous sommes donc dirigés dans une enseigne de bricolage pour y choisir des bandes. Il est autorisé de repartir gratuitement avec des échantillons de petites dimensions, et ça c’est le bon plan pour avoir un joli calendrier à pas cher !

On comptait également y trouver notre cadre à double vitres mais visiblement il est plus difficile d’en trouver en France qu’aux USA. Après avoir fait plusieurs magasins de bricolage, de grandes surfaces et de magasins en tout genre, nous avons décidé d’entrer chez un encadreur. Et là, enfin ! La dame qui tenait le magasin à écouter notre demande et nous à réaliser notre double-vitre. Nous avons choisi un cadre de dimensions 65*55 à encadrement noir avec un liseré noir supplémentaire entre les deux vitres. La dame nous a demandé une heure, de quoi boire un café dans notre jolie ville et nous repartions avec notre trésor. Alors je ne vais pas vous le cacher, ce cadre demande une petite somme qui m’a fait hésiter. J’avais tellement envie de réaliser ce calendrier, qui plus est, avec mon amoureux que j’ai craqué. Je n’ai strictement aucun regret quand je vois l’objet décoratif et fonctionnel qu’il est devenu et le nombre de personnes qui peuvent le complimenter en venant à la maison !

De retour dans notre home sweet home, nous nous sommes donc mis immédiatement au travail. Après des mesures nous en avons conclu que nous souhaitions des carrés de 5 cm, que nous espacerions de 2 cm et que nous ferions commencer à 11 cm du haut et 7cm des côtés.

Le moment le plus ludique est donc arrivé. Face à nos bandes de papier peint, il nous a fallu sélectionner les détails du graphisme qui nous inspiraient le plus pour l’intégrer dans notre calendrier. Il nous fallait 31 carrés pour 31 jours. Nous en avons coupés bien plus, puis nous les avons choisis ensemble. C’était tellement intéressant de voir des détails auxquels je n’avais pas forcément fait attention mais qui avaient sauté aux yeux de mon amoureux et inversement. Une fois le choix réalisé et l’emplacement de chacun décidé, Monsieur a retiré la vitre arrière et préparé des lignes avec un velleda pour nous montrer l’emplacement des carrés. Pendant ce temps, je numérotais les carrés de 1 à 31 avec un feutre noir.

 

IMG_6081.JPG

 

Il ne nous restait plus qu’à scotcher chaque carré avec du scotch double face et à effacer les traces du velleda. J’ai laissé mon amoureux repositionner le plus délicatement possible la vitre arrière dans le cadre (j’avais beaucoup trop peur de le casser).

Et là… Joie, fierté et créativité…

 

IMG_6084.JPG


Nous nous sommes munis de notre velleda pour y écrire le mois en cours. Nous avons commencé cette expérience depuis septembre. Je m’occupe des écritures et mon amoureux des graphismes que cela lui inspire. Et chaque 1er du mois, c’est reparti ! Nous voici avec un calendrier perpétuel et plus aucun oubli d’anniversaire ou de problème de double rendez-vous.

 

FullSizeRender (2).jpg



Vous l’aurez compris, c’est un achat et une création qui nous a conquis !

A vous de jouer !

A très vite !

Coline Nelson.



04/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres